Liste de produits par fabricant TAMIMI

Création de céramique.

Le père de Nader Al Tamimi décida en 1962, après avoir été directeur d’école, de se lancer dans la céramique. Après un début prometteur, il crée en 1968 à Hébron la première fabrique de céramique de la ville et embauche deux ouvriers.


Plusieurs se lanceront à sa suite dans la céramique, donnant à Hébron une notoriété internationale dans ce domaine, mais le nom de Tamimi reste jusqu’à aujourd’hui associé à une céramique de précision. Nader, après avoir étudié l’art de la calligraphie auprès du plus grand calligraphe palestinien de son époque, Mohammed Siam, reprend les rênes de la fabrique et décide de travailler aussi le verre.


Depuis 1994, la famille Tamimi travaille sur trois usines de céramique et une soufflerie de verre, employant plus de 20 ouvriers. Ils devraient d’ici deux ans, réunir leurs travaux dans une fabrique unique plus opérationnelle.Nader Al Tamimi partage aujourd’hui son temps entre sa fabrique de céramique et la direction de l’Union des Artisans Palestiniens. En tant que tel, il est plutôt pessimiste sur le processus de paix. Les israéliens n’ont cessé de durcir les procédures économiques et législatives de l’export depuis la Palestine. « L’industrie palestinienne est qualifié et prête à répondre à la demande étrangère, mais Israël continu à nous mettre des bâtons dans les roues, prétextant que l’argent qui rentre en Palestine va dans les poches des terroristes. Le développement économique de la Palestine est pourtant important pour les deux cotés. Les israéliens doivent comprendre que c’est à cause du chômage et de l’absence d’espoir de futur que les jeunes palestiniens décident de prendre les armes. Ce ne sera qu’au travers de la coopération qu’une économie palestinienne prospère sera construite » affirme t’il.

Détails
Affichage des promotions sur certains d'articles
Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.