Liste de produits par fabricant UAWC (Ramallah)

Producteur d'huile d'olive.

L’olivier est cultivé en Palestine depuis des siècles. Les historiens estiment que les premiers arbres furent plantés et cultivés dans la région de Jérusalem vers 4000 avant J. C.


Il est depuis longtemps un symbole spirituel important pour les trois grandes religions du monothéisme, signe de paix et de tranquillité. Son huile est devenue indispensable à l’alimentation quotidienne des palestiniens en même temps qu’une marque de leur identité culturelle et de leur nation.


L’Union des Comités du Travail Agricole a été fondée en 1986 en réponse à la situation sociopolitique des années 80 en Palestine, caractériser par un déclin au niveau économique, agricole et sanitaire résultant de l’occupation israélienne.


En tant qu’organisation crée par un groupe de volontaires professionnels du milieu de l’ingénierie agricole et du développement, l’Union s’est fixée comme priorité à ses débuts de formuler une politique de résistance aux mesures israéliennes endommageant les structures et le développement de l’agriculture palestinienne. Composée de volontaires aux premières heures de son développement, l’Union a organisé des comités locaux au travers de la Cisjordanie et de la bande de Gaza afin de recenser les besoins des agriculteurs et d’aider l’implémentation et la supervision de différents projets.


En conséquence de sa nature volontariste et du manque de structures efficaces pour diriger les différents projets, l’Union est passée par une phase de stagnation, bien qu’à plusieurs niveaux, elle réalisa des changements positifs sur le terrain de l’agriculture. Les récents changements politiques, ainsi que l’émergence d’une Autorité Palestinienne, ont forcé l’Union à réévaluer ses projets actuels ainsi que sa vision du futur. L’Union a ainsi pu reconnaître ses besoins infrastructurels et administratifs pour refléter cette nouvelle réalité.



 

Détails
Affichage des promotions sur certains d'articles
Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.