Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Frabricant de chaussures et de sandales en cuir à Hébron.
Après avoir travaillé pendant prés de 15 ans dans les antiques fabriques de chaussures du vieux Damas, Salman Al Natsheh, décida de revenir en Palestine, sa terre d’origine, pour participer à la construction du pays. C’est en 1966 qu’il ouvre sa première petite fabrique de chaussures dans la vieille ville d’Hébron. Il nommera alors cette première paire de chaussures Naboly, en l’honneur de son jeune fils, Nabil.
Bien que la petite entreprise se mit à bien marcher, elle dût fermer ses portes dans les années 70, du fait d’une pression économique insoutenable infligée par les autorités israéliennes. Ce fût une dure période pour l’entreprise Naboly mais la passion de la chaussure est forte dans la famille, cinq ans plus tard, ils étaient de retour à la fabrique.
Aujourd’hui, et malgré une concurrence chinoise toujours plus forte, c’est tout le Proche-Orient qui se chausse en Naboly, de la Jordanie à l’Egypte, l’entreprise se permettant même de refuser de commercialiser ses chaussures en Israël.
Près de 30 employés vivent aujourd’hui du commerce des chaussures Naboly. Nabil et son frère Fadel, ont repris les commandes de la fabrique à Hébron et ils espèrent bien montrer au monde entier, la qualité du savoir-faire palestinien.
Effectuez une nouvelle recherche