DATTES 1KG (Origine Jiftlik)
search
  • DATTES 1KG (Origine Jiftlik)
  • DATTES 1KG (Origine Jiftlik)

DATTES 1KG (Origine Jiftlik)

22,75 €

Les dattes sont cultivées par des paysans membres de l'UAWC, une organisation palestinienne. La datte Medjoul, nommée Reine des Dattes, est une variété très charnue, sucrée et pleine de vitamines

Paquet de 1kg

Quantité
Le produit sera expédié dés réception du container de Palestine, nous espérons vers fin mai.

 

Entreprise française

 

Paiement sécurisé

 

Livraison partout en France métropolitaine

Les dattes constituent une bonne source de fibres alimentaires. Leur contenu élevé en glucides en fait des fruits à haute teneur énergétique, parfaits pour les activités sportives intenses. De plus, elles contiennent une forte concentration d’antioxydants.

Dattes Medjoul, dans la vallée du Jourdain. C'est une des zones les plus fertiles grâce à sa nappe aquifère alimentée par la rivière Jourdain. Cette région de Palestine est propice à la culture des palmiers dattiers du fait de son climat chaud toute l'année. Le village de Jiftlik situé au nord de Jéricho vit de l'exploitation de la production de dattes malgré les difficultés des paysans qui subissent toutes sorte de pression de l'armée israélienne afin qu'ils quittent leur terre.

Les cadres de l'organisation UAWC (Comités de travailleurs agricoles) accompagnent et protège les agriculteurs pour la production de dattes et les aide à exporter une partie de leur production. 

Pour plus d'information sur la via campesina : La datte Medjoul est considérée comme la reine des dattes, elle est consommée plus particulièrement pendant la période de Ramadan et aussi pendant celle des fêtes de fin d'année.

Bien que les dattes Medjoul de Palestine ne soient pas certifiées BIO, elles sont cultivées de façon traditionnelle en respectant le caractère biologique du fruit.

En achetant ces dattes de Palestine, vous participez au maintien des paysans palestiniens sur leur terre en leur apportant une indépendance économique.

2021-05-29