search

Zaatar de Palestine

8,53 €

Le Zaatar est produit par une coopérative de femmes membres de l'UAWC qui est une organisation palestinienne. C'est un mélange d'origan, graines de sésame grillées et de sumac (qui lui donne un goût citronné). En Palestine, on le consomme  avec du pain et de l'huile d'olive. C'est d'ailleurs un incontournable de la cuisine palestinienne.

A savoir : nos clients l'utilisent sur du fromage frais, de la viande, du poisson, ou encore en apéritif. A vous de jouer !

Paquet de 150g

Conditionnement
Quantité
En stock

 

Entreprise française

 

Paiement sécurisé

 

Livraison partout en France métropolitaine

Sachet de Zaatar

Le zaatar est un mélange d'aromates traditionnels palestiniens, utilisé surtout pour tremper le pain, pita,  dans l'huile d'olive. Il peut servir également aux cuissons de  viandes blanches, de marinades ou de grillades de poissons. 


Traditionnellement, le zaatar est consommé le matin au petit déjeuner avec de  l'huile d'olive  et et du pain. Ses saveurs  sont également associables avec du fromage frais de brebis. On peut également préparé des sortes de galettes de pain garnies d'huile d'olive et de zaatar.

Le zaatar est préparé de façon traditionnelle par les femmes d'une association de Jenin membres de l'organisation de paysans UAWC.

Visiter le site de l'UAWC : https://www.uawc-pal.org/index.php?&lang=en

Fiche technique

Composition
Une variété de thym (ou plus précisément une variété de marjolaine, origan), du sésame, du sumac.

Vous aimerez aussi