Un incontournable de la cuisine palestinienne.
Le Zaatar de Palestine est un mélange traditionnel d’origan, de graines de sésame grillées et de sumac, qui lui apporte une touche citronnée unique. Produit par une coopérative de femmes membres de l’UAWC, ce mélange fait partie intégrante des repas palestiniens et se déguste traditionnellement avec du pain et de l’huile d’olive.
Comment l’utiliser ?
Le Zaatar peut également être saupoudré sur du fromage frais, de la viande, du poisson ou servi en apéritif. Laissez libre cours à votre créativité culinaire !
Origine & artisanat
Préparé par des coopératives palestiniennes, ce Zaatar soutient l’économie locale et valorise le savoir-faire traditionnel des femmes de la région.
Format
Paquet de 150 g
Conservation
À conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Entreprise française
Paiement sécurisé
Livraison en France métropolitaine
Sachet de Zaatar de Palestine
Le zaatar de Palestine est un mélange d'aromates traditionnels palestiniens, utilisé surtout pour tremper le pain, pita, dans l'huile d'olive. Il peut servir également aux cuissons de viandes blanches, de marinades ou de grillades de poissons.
Traditionnellement, le zaatar est consommé le matin au petit déjeuner avec de l'huile d'olive et et du pain. Ses saveurs sont également associables avec du fromage frais de brebis. On peut également préparé des sortes de galettes de pain garnies d'huile d'olive et de zaatar.
Le zaatar est préparé de façon traditionnelle par les femmes d'une association de Jenin membres de l'organisation de paysans UAWC.
Visiter le site de l'UAWC : https://www.uawc-pal.org/index.php?&lang=en
Fiche technique
Vous aimerez aussi